La journée a passé, le temps s’est écoulé. Heure après heure, le soir est arrivé. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le couchant. C’est donc le moment ultime pour penser tout ce qui doit être pensé, pour dire tout ce qui doit être dit…. Il faut boucler sa journée comme on boucle sa valise, prêt à partir pour le grand voyage. Encore un peu de temps et le jour s'en ira .... C'est l'heure bleue. Le mouvement du monde se calme, le soleil se cache. Je partirai avec le couchant.

mardi 6 mars 2012

Huit Français sur dix ont-ils vraiment compris la question ?

La nouvelle société française se mettrait-elle en place tout doucement ? Il est fort problable que dans les quelques vingt années à venir, le mode de vie des français n'aura plus rien à voir avec le mode de vie actuel. Est ce un bien ? Mais alors, pour qui ?
Pas forcément pour nos enfants qui verront parfois leur vie profondément perturbée dès leur plus jeune âge. Du moins, si la loi suit le nouveau sondage IFOP réalisé pour Femme actuelle et Enfant magazine et publié lundi 5 mars 2012 ! En effet, il apparait que plus de huit Français sur dix seraient favorables à un véritable statut du beau-parent dans les familles recomposées (droit de visites, obligation de subvenir aux besoins des enfants...).
Est-ce que 8 Français sur 10 veulent vraiment imposer aux enfants les droits de visite des adultes ayant partagé leur vie ?
Un week-end chez mon père, un autre chez ma mère, le troisième chez l’ex de la mère, qui m’a élevé pendant 7 ans, le 4ème chez l’ex de mon père,qui s’est attachée à moi, et comme mon père va bientôt se séparer de son copain, je pense que je devrai aussi bientôt passer des vacances avec cet homme qui a payé la moitié de ma scolarité depuis 2 ans….
Perspective incongrue ? Pas vraiment par les temps qui courent ....
« Le fait qu’un adulte partage la vie d’un enfant ne lui donne pas de droit sur cet enfant », commente Béatrice Bourges. « L’enfant a au contraire besoin que les rôles soient clairement identifiés autour de lui et donner un statut à celui qui vit avec son père ou sa mère ne lui apporte rien, sinon la confusion dans un univers déjà troublé par les séparations » ajoute-t-elle.
d'après Michel Janva sur le Salon Beige

Aucun commentaire: