La journée a passé, le temps s’est écoulé. Heure après heure, le soir est arrivé. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le couchant. C’est donc le moment ultime pour penser tout ce qui doit être pensé, pour dire tout ce qui doit être dit…. Il faut boucler sa journée comme on boucle sa valise, prêt à partir pour le grand voyage. Encore un peu de temps et le jour s'en ira .... C'est l'heure bleue. Le mouvement du monde se calme, le soleil se cache. Je partirai avec le couchant.

vendredi 6 janvier 2012

Les mauvais élèves de l'Assemblée nationale

Bon à savoir....
Le site Internet "nosdeputes.fr" a mis en ligne la synthèse de l'activité parlementaire de l'année 2011 en répertoriant les données sur les députés. Grâce à cette synthèse, on sait qui sont les députés les moins actifs de l'Assemblée nationale.
Les données publiées portent sur le nombre de semaines d'activité, des interventions en commission et en hémicyle, du nombre d'amendements signés et adoptés, du nombre de propositions effectuées et de questions posées par un député.
Voici le classement des absentéistes de l'année 2011 :
1. Franck Marlin, député UMP de la 2ème circonscription de l'Essonne, 0 semaine d'activité en 2011 2. Sylvia Bassot, députée UMP de la 3ème circonscription de l'Orne, 0 semaine d'activité en 2011 3. Arnaud Montebourg, député SRC de la 6ème circonscription de Saône-et-Loire, 1 semaine d'activité en 2011
4. Michel Buillard, député UMP de la 1ère circonscription de la Polynésie Française, 2 semaine d'activité en 2011
5. Éric Jalton, député SRC de la 1ère circonscription de Guadeloupe, 3 semaines d'activité en 2011
6. Jean-Louis Idiart, député SRC de la 8ème circonscription de la Haute-Garonne, 3 semaines d'activité en 2011
7. Jean-François Copé, député UMP de la 6ème circonscription de Seine-et-Marne, 3 semaines d'activité en 2011
8. François Lamy, député SRC de la 6ème circonscription de l'Essonne, 4 semaines d'activité pour 2011
9. Bruno Sandras, député UMP de la 2ème circonscription de la Polynésie Française, 5 semaines d'activité pour 2011
10. Jean-Yves Besselat, député UMP de la 7ème circonscription de Seine-Maritime, 5 semaines d'activité pour 2011
 Et aussi, parmi les plus connus...
- Joëlle Ceccaldi-Raynaud, députée UMP de la 6ème circonscription des Hauts-de-Seine, 8 semaines d'activité pour 2011
- Patrick Balkany, député UMP de la 5ème circonscription des Hauts-de-Seine, 8 semaines d'activité pour 2011
- François Hollande, député SRC de la 1ère circonscription de Corrèze, 10 semaines d'activité pour 2011
- Yves Jego, député UMP de la 3ème circonscription de Seine-et-Marne, 13 semaines d'activité pour 2011
- Jack Lang, député SRC de la 6ème circonscription du Pas-de-Calais, 15 semaines d'activité pour 2011
- Nicolas Dupont-Aignan, député NI de la 8ème circonscription de l'Essonne, 15 semaines d'activité pour 2011
- Christiane Taubira, députée SRC de la 1ère circonscription de Guyane, 17 semaines d'activité pour 2011
- André Santini, député NC de la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine, 17 semaines d'activité pour 2011
- Hervé Morin, député NC de la 3ème circonscription de l'Eure, 17 semaines d'activité pour 2011
- Laurent Fabius, député SRC de la 4ème circonscription de Seine-Maritime, 17 semaines d'activité pour 2011
- Manuel Valls, député SRC de la 1ère circonscription de l'Essonne, 18 semaines d'activité pour 2011
Rassurez vous : ils touchent leur salaire quand même ...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

François Bayrou avait dénoncé ce système il y a longtemps dans son livre : "Au nom du Tiers État".
Il se présente à la Présidence en 2012 pour faire, entre autres, rentrer un peu de morale dans le fonctionnement de nos institutions.
Si on ne vote pas, aux différents scrutins, on donne le pouvoir à ceux qui nous ont toujours menés par le bout du nez. ARISTOCHAT

Anonyme a dit…

Bonjour à tous.
A la lecture de ce triste bilan, je suis scandalisé et j'ai encore un peu plus honte d'être français. Ceci me conforte également dans mon choix définitif de ne jamais participer à un scrutin de quelque nature qu'il soit. A quoi bon voter pour des guignols qui ne prennent même pas le temps d'assumer le minimum pour lequel ils ont été élus, et surtout pour lequel ils sont si grassement rémunérés? L'attitude de ces députés me confirme qu'en France, nos élus de tous bords ne s'intéressent en fait qu'à une chose: leurs émoluments, indemnités et avantages divers et variés, affichant ouvertement le mépris total de leurs concitoyens grâce auxquels ils ont pourtant été élus. Pour eux une seule devise: "Un pour tous, tous pourris". En ne votant pas j'exprime silencieusement ma déception et ma honte de cette classe politique corrompue.
Oui, j'ai honte de cette classe dirigeante qui se vote en catimini des avantages pécuniaires et sociaux, mais refuse de toucher au moindre de ceux-ci, tout en préconisant au bon peuple de faire toujours plus d'efforts. Franchement je suis fier de ne m'être jamais inscrit sur la liste électorale de ma commune, car voter pour d'aussi sombres individus, c'est encourager le vice à continuer. De toutes façons, voter est inutile puisque en France nous n'avons le choix qu'entre la peste (l'UMP) et le choléra (le PS), c'est à dire des gens dont les seules valeurs sont le pouvoir par l'argent. Les extrêmes de droite ou de gauche sont toutes deux non crédibles et totalement déconnectées de la réalité, quant au centre, comme son nom l'indique, c'est un ramassis d'opportunistes mous et inconsistants, dépourvus d'idées et sans convictions, tournant leurs chemises au gré des vents.
Être un bon citoyen aujourd'hui, ce n'est certainement pas mettre un bulletin dans l'urne puisque le seul vote significatif - le vote blanc - n'est pas comptabilisé et n'a par le fait aucune valeur. Alors si comme moi, vous pensez qu'il n'y a aucun espoir d'amélioration, ne votez jamais plus pour ces politicards véreux. Restez au chaud devant votre télévision et comptez les points. Peut-être que quand plus de soixante pour cent de la population ne se rendra plus aux urnes une petite interrogation pointera dans l'esprit brumeux de nos dirigeants.
Pauvre France!
Cordialement. S.C. 76

Anonyme a dit…

Pas d'accord, il faut tout de même aller voter, même blanc, de toutes façons, pourri ou pas pourri, la France a tout de même besoin d'un dirigeant.... sinon il restera le chaos... bon d'accord c'est déjà le chaos, mais je ne veux pas vivre un.....tsunami....

Anonyme a dit…

Mais bien sur que la France a besoin d'un Chef ! Et sans doute aussi d'un autre mode de gouvernement puisque celui ci (le gouvernement républicain) montre ses failles et ses limites.
Le vote blanc n'est pas pris en compte dans le résultat des élections. Seul compte le pourcentage le plus élevé !
Mais fermer les yeux et se résigner n'empechera pas la venue du... tsunami d'ailleurs.
Il faudrait que les Français qui veulent vraiment le changement boycotte ce système de nomination qui n'a rien à voir avec la démocratie puisque les électeurs ont toujours a choisir entre les mêmes politiques peu s'en faut...