La journée a passé, le temps s’est écoulé. Heure après heure, le soir est arrivé. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le couchant. C’est donc le moment ultime pour penser tout ce qui doit être pensé, pour dire tout ce qui doit être dit…. Il faut boucler sa journée comme on boucle sa valise, prêt à partir pour le grand voyage. Encore un peu de temps et le jour s'en ira .... C'est l'heure bleue. Le mouvement du monde se calme, le soleil se cache. Je partirai avec le couchant.

mercredi 30 novembre 2011

Manif

Je viens de rentrer du rassemblement organisé par Civitas. Belle ambiance, si l'on peut dire, en tout cas pas mal de monde, y compris.... oserai-je l'avouer, un groupe de mulsumans, imam en tête, heureux semble-t-il de grossir les rangs des traditionnalistes catholiques.
Geneviève était venue avec moi et nous avons retrouvé sur place bon nombre de personnes de ma connaissance avec lesquelles je me suis entretenue, certaines avec plaisir. Les frères Dereux étaient présents, Thierry toujours égal à lui même, souriant et efficace, mais aussi la jeune soeur de Bénédicte, Anne que je n'avais pas vu depuis 10 ans ! Et plusieurs prêtres de la Fraternité ainsi que Matthieu Deren qui arrivait du Pas-de-Calais.



 À la fin de la manifestation qui s'est déroulée dans le calme, les participants ont récité une dizaine de chapelets. À droite, les étendards du Sacré-Coeur, de la Flandreou de la France ont été brandi
Après deux bonnes heures de présence dans le froid et la tempête (j'exagère) Geneviève m'a conseillé de repartir afin de ne pas rentrer trop tard à Valenciennes.
J'étais quasiment gelée malgrè pantalon, caleçon long, pulls, écharpe, gants et bonnet !
Après m'être perdue à VA avant de rebrousser chemin et une autoroute laborieuse (je n'y voyais rien !) je suis rentrée sous une pluie légère, satisfaite d'avoir été présente pour manifester mon mécontentement sur ce nouveau théâtre "d'avant garde" qui n'est qu'un triste prétexte à blasphémer et à tourner la religion en dérision...

Va t on cesser de jouer ces pièces ? Pas sur ! Le mois prochain, GOLGOTA PICNIC continue cette nouvelle guerre antichrétienne, mise en place et financée par le gouvernement républicain. Cette fois  encore, "lard" contemporain et avant gardiste va s'exprimer !

Aucun commentaire: