La journée a passé, le temps s’est écoulé. Heure après heure, le soir est arrivé. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le couchant. C’est donc le moment ultime pour penser tout ce qui doit être pensé, pour dire tout ce qui doit être dit…. Il faut boucler sa journée comme on boucle sa valise, prêt à partir pour le grand voyage. Encore un peu de temps et le jour s'en ira .... C'est l'heure bleue. Le mouvement du monde se calme, le soleil se cache. Je partirai avec le couchant.

lundi 28 novembre 2011

Les limites du crime

"Un enfant de 3 ans est mort après avoir été placé dans un lave-linge mis en marche pour le punir d’une innocente bêtise, vendredi à Germigny-l’Evêque (Seine-et-Marne). Les parents ont été mis en examen et écroués dimanche soir."
Monde de tristesse et de bêtise. J'ai du mal à respirer depuis que j'ai entendu cela. D'ailleurs, je pensais avoir mal entendu ; un enfant enfermé dans une machine à laver que le père met ensuite en marche !!!! Cela dépasse l'entendement. Pauvre, pauvre monde ! Pauvres, pauvres enfants ! Ce sont  les personnes qui sont chargés de leur sécurité, de leur bien-être, qui deviennent aujourd'hui les bourreaux de ces petits innocents.
J'ai lu les commentaires dans les journaux et il y en a beaucoup ! Tous sont unanimes pour rejetter de toutes leurs forces ce crime abject. Certains réclament la peine de mort, d'autres tempèrent... L'un d'eux dit que ce genre de chose a toujours existé.... Pas autant qu'aujourd'hui d'abord, et surtout pas dans un pays dit moderne. Civilisé.
Bastien avait 3 ans (1 an sur cette photo) et son père ne le supportait pas ! Mais comment un homme peut il en arriver à cette extrémité ? Il ne voulait pas de cet enfant, disait la mère. Peut être lui avait il demandé d'avorter ? Parce que c'est cela l'avortement : se débarrasser de ce qui gêne !! Un enfant ? non merci ! Avant ou après la naissance, quelle différence ?
Bastien était un enfant martyre depuis sa venue au monde et aujourd'hui il est mort d'une façon atroce, placé nu dans une machine à laver que son père a mis en route !!! Inimaginable n'est ce pas ? mais pourtant réel.
Alors..... Une mise à mort AVANT ou APRES la naissance ? Quelle différence ?

Aucun commentaire: