La journée a passé, le temps s’est écoulé. Heure après heure, le soir est arrivé. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le couchant. C’est donc le moment ultime pour penser tout ce qui doit être pensé, pour dire tout ce qui doit être dit…. Il faut boucler sa journée comme on boucle sa valise, prêt à partir pour le grand voyage. Encore un peu de temps et le jour s'en ira .... C'est l'heure bleue. Le mouvement du monde se calme, le soleil se cache. Je partirai avec le couchant.

samedi 24 mars 2012

"En vain j'interroge en mon ardente plainte...." (*)

Mon blog reste vide.
De quels propos l'alimenter ?
On va dire que j'ai une baisse d'humeur, pour parler de façon mesurée...
Mais quand j'entends tout ce qui se dit, quand je lis tout ce qui ne se dit pas...
quand je vois les uns vivre heureux dans leur petite ignorance et les autres agir librement grâce à l'ignorance des premiers.....
quand j'entends les politiques égrener leurs mensonges en y croyant parfois, et les béotiens les acclamer en se forçant à y croire...
quand je vois l'embarras des responsables devant la multitude de problèmes à régler et le peu d'envie (ou de compétence) qu'ils déploient ....
Une chose me gène, me choque, m'agace : en écoutant la campagne des politicards, jamais je n'entends le nom FRANCE ! Ils parlent d'état républicain, d'unité républicaine, des lois de la république, mais jamais ils ne disent "notre pays", "notre nation", "notre France".... Nous sommes devenus un peuple sans pays, sans passé, sans histoire, sur un territoire qui fait partie de l'Europe mais qui ne possède même plus de nom !
A Dieu vat !
Je ne  peux rien à mon niveau et, de plus, ce qui est écrit se réalisera...
Et aucune couleur n'y changera rien, ni le bleu, ni le rose, ni le vert, ni l'orange...
Comment peut-on penser une seule seconde qu'en votant pour un des candidats en lice, quelqu'il soit, la France retrouvera subitement son prestige, sa force, son rang et surtout sa spécificité ? Il faudra pour cela agir dans un sens bien concret et bien défini ! Il faudra d'abord AIMER la France et les Français, il faudra le BIEN de notre pays et alors sa restauration serait possible...
Mais ce n'est pas encore le cas !
Alors, continuez à regarder la réalité à travers le flou d'un prisme coloré qui donne bonne conscience à tous, messieurs les électeurs, avant de découvrir le noir chaos(**) qui se prépare dans l'avenir....

 (*) Première phrase de Faust de Gounod
(**) Chaos : État vague et vide de la terre avant l'intervention créatrice de Dieu. « En arrachant les choses au chaos originel, le Créateur a assigné à chacune d'elles sa place en un monde ordonné. »Théol. bibl.

Aucun commentaire: