La journée a passé, le temps s’est écoulé. Heure après heure, le soir est arrivé. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le couchant. C’est donc le moment ultime pour penser tout ce qui doit être pensé, pour dire tout ce qui doit être dit…. Il faut boucler sa journée comme on boucle sa valise, prêt à partir pour le grand voyage. Encore un peu de temps et le jour s'en ira .... C'est l'heure bleue. Le mouvement du monde se calme, le soleil se cache. Je partirai avec le couchant.

lundi 30 janvier 2012

Soirée western

 Soiré-télé semblable à elle même, c'est-à-dire sans rien de vraiment intéressant.
Moi je pianotte sur mon ordi tandis que mon mari zappe jusqu'au moment où il tombe sur un vieux film de 1960 que j'avais vu pour la première fois lorsque j'avais une douzaine d'années : "Les sept mercenaires".
Alors nous avons regardé ce werstern d'avant le déluge et finalement passé une bonne soirée ! C'est quand même reposant de voir ces vieux films. Il y a une trame (et pas besoin de se creuser la tête pour comprendre l'histoire) de l'action, une superbe musique... et ce qui n'est pas à dédaigner, un petit retour vers cette époque où le monde ne se délitait pas comme c'est le cas aujourd'hui. Nous avons ainsi retrouvé des acteurs qui ont fait partie de notre jeunesse et senti vibrer une certaine nostalgie. Finalement, un petit retour vers le passé, cela fait du bien au moral, mais bon.... on me dit déjà assez souvent que j'ai des idées démodées !

Aucun commentaire: