Les socialistes s’en félicitent : François Hollande, qui fait profession de modération en économie, est sans doute l’un des candidats les plus à gauche sur les questions de société. Il en fait la preuve dans un document édité par Homosexualités et socialisme (HES).
« Les questions dites de société sont pour moi tout aussi importantes que les questions économiques ou sociales, dit-il. Elles mettent en lumière les valeurs que nous portons. »
Dans ce livret, le candidat du PS déclare que « dès le plus jeune âge (primaire), l’éducation devra faire une place aux questions de genre et d’orientation sexuelle pour changer la perception sociale de l’homosexualité ».


Défavorable à l’autorisation des mères porteuses, il veut en revanche accorder l’accès à la procréation médicalement assistée à toutes les femmes, quelle que soit leur « orientation sexuelle ».
S’il est élu, ces réformes seront soumises au vote du Parlement dès l’année 2012. « Un autre texte sera présenté dans le courant de l’année 2013 pour faciliter le parcours de vie des personnes trans ».
(Article de Fabrice Madouas "Valeurs Actuelles")
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire