La journée a passé, le temps s’est écoulé. Heure après heure, le soir est arrivé. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le couchant. C’est donc le moment ultime pour penser tout ce qui doit être pensé, pour dire tout ce qui doit être dit…. Il faut boucler sa journée comme on boucle sa valise, prêt à partir pour le grand voyage. Encore un peu de temps et le jour s'en ira .... C'est l'heure bleue. Le mouvement du monde se calme, le soleil se cache. Je partirai avec le couchant.

mardi 3 janvier 2012

Merci mon Ange Gardien !

J'ai beaucoup aimé cette étrange aventure vécue par un père et trois enfants alors qu'ils se trouvaient en voiture en montagne. Je vous relate le récit tel qu'il a été diffusé par les médias.


Jeudi dernier, un père, ses deux filles de 11 et 13 ans et le fils d'un ami montaient en voiture les lacets du collet d'Allevard, dans l'Isère. Au détour d'un virage, le véhicule a glissé sur une plaque de neige et a basculé dans un ravin. Mais alors qu'elle glissait dangereusement vers le vide, la voiture s'est miraculeusement stoppée.
Là plus un bruit, aucun mouvement, le véhicule était suspendu dans le vide avec ses quatre occupants. C'est alors que surgissent, comme "tombés du ciel", quatre individus. Ils se sont arrêtés sur le lieu de l’accident, puis, « Ils sont descendus de leur voiture, n’ont même pas posé de questions, raconte le père de famille. "C’était incroyable, ils savaient exactement ce qu’il fallait faire. Ils ont bloqué la voiture ont sorti les enfants un à un puis, enfin, je me suis extrait de l’habitacle. Nous sommes remontés sur la route. Mes filles étaient en larme !
Et deux minutes plus tard, nos sauveurs étaient partis. Je n’ai même pas pu les remercier! C’est un miracle qu’ils aient été là ».
La famille de retour dans son foyer, à Caluire dans l'agglomération lyonnaise, voudrait bien retrouver ces hommes providentiels qui leurs ont sauvé la vie. Deux jours après l'accident le père de famille a du être hospitalisé suite à une réaction provoqué par le stress subit.
Le père ajoute :
« En cinq minutes, ils nous ont sortis, on ne voit ça que dans les films, je vous assure ! On s'est remis de nos émotions, on s'est regardés, on s'est retournés et il n'y avait plus personne. La seule chose qu'il me reste de ces personnes, c'est un sourire et puis, ils sont partis comme ils étaient venus ».
Quand je vous dis qu'il n'est jamais vain d'invoquer son ange gardien.....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cette histoire me touche d'autant plus que j'ai vécu un événement similaire : un soir tard, j'étais en voiture avec mes enfants. Il pleuvait, ventait mais nous étions tombés dans un embouteillage quand soudain ma voiture stoppe et ne prétend plus démarrer ! Paniquée au milieu du carrefour, j'invoque mon ange gardien et le supplie de m'aider. Soudain un jeune homme que je me rappelle beau et souriant arrive à ma fenêtre et me propose son aide. Que j'accepte. Il prend le volant et la voiture redémarre immédiatement. Le temps de reprendre mes esprits et il disparait... A vrai dire, j'ai eu souvent des "aides" inattendues dans ma vie. Mais il est vrai que je crois fermement à mon Ange Gardien ! DANY VV