La journée a passé, le temps s’est écoulé. Heure après heure, le soir est arrivé. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le couchant. C’est donc le moment ultime pour penser tout ce qui doit être pensé, pour dire tout ce qui doit être dit…. Il faut boucler sa journée comme on boucle sa valise, prêt à partir pour le grand voyage. Encore un peu de temps et le jour s'en ira .... C'est l'heure bleue. Le mouvement du monde se calme, le soleil se cache. Je partirai avec le couchant.

mercredi 14 décembre 2011

Le programme politique pour la France

Les propositions politiques d'ALLIANCE ROYALE sont fondées sur des valeurs royales : la dignité de la personne humaine, la famille, le patrimoine, la solidarité, l'unité de tous et la liberté de chacun.
Nous voulons fonder notre projet politique sur des valeurs magnifiques, des valeurs royales, ce terreau fécond sur lequel les lys de France se sont élevés, des valeurs nourries par la prudence et par les siècles, aujourd'hui et plus que jamais témoins de la vérité, en cette époque où tant de repères ont été salis, abolis ou récupérés par des idéologies inhumaines.
Nous mettons d'abord et avant tout au coeur de nos convictions la dignité de la personne humaine, de sa conception à sa mort ; nous affirmons que le devoir le plus sacré d'une société est la protection des plus faibles ; nous considérons que tout homme a une vocation spirituelle et ne peut, de ce fait, se résumer à sa fonction politique, sociale ou économique.
Cette dignité s'acquiert et se développe essentiellement au sein de la famille ; la famille n'est pas une association temporaire d'individus, mais elle constitue le cadre naturel dans lequel les enfants, avenir du pays, peuvent pleinement se construire et développer leurs vocations propres ; l'institution royale est la mieux à même de porter et de développer ces valeurs, l'une des principales fonctions royales étant précisément d'exercer le rôle d'un chef de famille.
Selon cette conception, notre pays apparaîtra plus encore comme le patrimoine commun de tous les Français, constituant, particulièrement pour les plus démunis, un cadre politique familier, protecteur et pertinent, un environnement culturel et naturel ; nous sommes fiers de notre pays qui s'est forgé, pour l'essentiel, sous le règne de nos rois, contrairement à ce que prétendent les thèses républicaines ; nous aimons la France, avec son patrimoine humain et naturel si riche et si varié ; nous aurons à coeur de le préserver, de le développer, et de le transmettre aux générations futures comme nous l'avons nous mêmes reçu en héritage.
N'oublions pas que la liberté fait partie de ce patrimoine ; la liberté n'est pas une abstraction individualiste, mais elle mesure la responsabilité de chacun à faire le bien ; ce sont les libertés concrètes des Français, de leurs familles, de leurs associations et entreprises, de leurs régions, et dont l'État ne devrait être que le serviteur ; c'est aussi la liberté politique, qui se manifeste dans nos sociétés modernes par la représentation démocratique, mais qui ne peut exister vraiment que sous l'arbitrage impartial d'une autorité ; c'est enfin la liberté de la France elle-même, cette souveraineté si chèrement acquise par les générations qui nous ont précédés et qui nous permet de vivre en paix et de prospérer.
La France doit pour cela reconquérir son unité fondamentale, qui lui permettra de faire face aux grands défis de ce siècle ; notre pays n'est pas une masse uniforme d'individus ; elle est faite de personnes, de corps sociaux et de régions aux particularismes variés, unis par une culture commune mais prompts à la querelle ; seule la royauté peut non seulement préserver leurs identités, mais en plus les réconcilier autour d'une personne quand la République les divise en partis et en idéologies ; la cohésion, voilà la force d'une nation.
Enfin, il n'y a pas de liberté véritable ni d'unité fondamentale sans solidarité ; nous ne voulons pas d'une solidarité d'Etat, qui enferme la personne dans un assistanat inhumain et massifié ; nous voulons des solidarités authentiques, qui appellent la responsabilité de chacun et préservent la dignité de tous.
Ces valeurs ont permis à la France de se construire, se s'élever, et de prendre parmi les nations une place éminente, de construire une société où, plus que partout ailleurs dans le monde, la dignité de la personne est respectée.
Mais elles ont été déformées par une idéologie républicaine nourrie des plus grandes erreurs philosophiques et qui se propage dans toute la sphère politique et sociale.

Aucun commentaire: