Ah, cette bonne vieille dictée. Oui, elle existe toujours à l'école mais elle se révèle de plus en plus un cauchemar pour les élèves au vu des fautes qu'ils y commettent.

Selon le ministère de l'Education, le nombre d'erreurs en moyenne sur une dizaine de lignes est passé de 10,7 en 1987 à 14,7 en 2007.
Dans le même temps, le pourcentage d'élèves qui faisaient plus de 15 fautes est passé de 26% à 46%. Trop, beaucoup trop pour le gouvernement qui tire la sonnette d'alarme. Mot d'ordre : il faut renforcer l'enseignement de l'orthographe à l'école.
Ainsi, le ministère va adresser une circulaire dans les prochains jours à tous les enseignants des écoles primaires pour définir les principes destinés à favoriser l'apprentissage de l'orthographe. "L'orthographe doit constituer un enseignement spécifique et doit s'apprendre à partir de notions claires ayant leurs propres règles permettant aux élèves de mieux comprendre et de rédiger des écrits", explique la rue de Grenelle dans son communiqué. "Enfin, elle doit s'enseigner de manière complémentaire à la grammaire et au vocabulaire."
Ainsi, le ministère va adresser une circulaire dans les prochains jours à tous les enseignants des écoles primaires pour définir les principes destinés à favoriser l'apprentissage de l'orthographe. "L'orthographe doit constituer un enseignement spécifique et doit s'apprendre à partir de notions claires ayant leurs propres règles permettant aux élèves de mieux comprendre et de rédiger des écrits", explique la rue de Grenelle dans son communiqué. "Enfin, elle doit s'enseigner de manière complémentaire à la grammaire et au vocabulaire."

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