La journée a passé, le temps s’est écoulé. Heure après heure, le soir est arrivé. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le couchant. C’est donc le moment ultime pour penser tout ce qui doit être pensé, pour dire tout ce qui doit être dit…. Il faut boucler sa journée comme on boucle sa valise, prêt à partir pour le grand voyage. Encore un peu de temps et le jour s'en ira .... C'est l'heure bleue. Le mouvement du monde se calme, le soleil se cache. Je partirai avec le couchant.

jeudi 22 mars 2012

Où est la vraie France ?

 La France s’étend partout où il y a des Français de coeur qui sont unis à Jésus et qui obéissent à Sa volonté.
Et ceux qui ne font pas la volonté de Dieu ne sont pas de vrais Français et où il n’y a pas de véritable Français il n’y a pas de France.
Mais là où est la France, il n’y a aucune frontière qui peut séparer deux Français de cœur, peu importe où ils se trouvent.
Le corps social de la France fut détruit lors de la Révolution française mais son âme indestructible vit toujours, et elle se cherche plusieurs âmes, réunies en un même lieu, qui sont prêtes à se donner totalement à elle afin de reconstituer ici le corps social de la France, soit une Nouvelle-France._
Mais pour être un vrai Français, il faut aimer le Sacré-Cœur de Jésus car la France est le Cœur mystique de Jésus-Christ c’est-à-dire la somme de tout ce que Jésus aime. Par la France, Jésus-Christ fit le don de Son Sacré-Cœur aux hommes et ce Cœur veut régner sur toutes les âmes.
Le Sacré-Cœur veut régner sur la France pour ensuite, par elle, régner sur le monde entier.
Ainsi, en confiant Son royaume aux Français, c’est Son amour qui se propage dans le monde entier.
Ainsi par la France, Jésus attire toutes les âmes vers Lui. Par la France, une âme s’élève vers Dieu. Par la France, une âme s’unit à Jésus. C’est pour cela que le salut provient des Français et de la France. 
Alors, pour que Son règne soit glorieux, il faut que la France soit victorieuse dans nos cœurs. C’est en entrant de cœur dans le royaume béni de Son cœur que nous entrons dans Son Sacré-Cœur. Tout comme le disait fort bien le Comte Maurice d'Andigné : Avant d’être royaliste, je suis catholique et français. Je dirais même que je ne suis royaliste que parce que je suis catholique et français...”

Aucun commentaire: