La journée a passé, le temps s’est écoulé. Heure après heure, le soir est arrivé. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le couchant. C’est donc le moment ultime pour penser tout ce qui doit être pensé, pour dire tout ce qui doit être dit…. Il faut boucler sa journée comme on boucle sa valise, prêt à partir pour le grand voyage. Encore un peu de temps et le jour s'en ira .... C'est l'heure bleue. Le mouvement du monde se calme, le soleil se cache. Je partirai avec le couchant.

samedi 7 janvier 2012

La Patronne Secondaire de la France

J'ai pris connaissance d'un très beau texte rédigé par le père Bernard Gallizia (prêtre du diocèse de Blois), membre de l’Association Universelle des Amis de Jeanne d’Arc, à l'occasion de l'anniversaire du 6ème centenaire de la naissance de la patronne secondaire de la France.
Ce texte a pour but de rectifier les erreurs et mensonges dont certains nous abreuvent en ce moment. Il est un peu long mais permet une totale compréhension de l'épopée de la grande Sainte et surtout donne une réponse pertinente aux propos fallacieux qui peuvent vous être présentés.
Vous trouverez la totalité de ce texte en cliquant sur ce lien : 

http://lesalonbeige.blogs.com/files/jeanne-darc.pdf

1 commentaire:

Père Gallizia a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.