
Le 21 Janvier n’est pas une simple commémoration historique, ni une simple cérémonie de deuil perpétuée par quelques nostalgiques royalistes : elle représente l’ancre du royalisme, le point de repère d’un monde divisé et individualiste.
Le 21 janvier, c’est tout d’abord l’occasion de se rassembler, de former une unité autour de notre Roi défunt. A la division et l’individualisme républicains, le 21 Janvier nous invite à opposer l’union royaliste, l’unité d’un peuple réuni autour de son Roi. Il faut que cette date soit l’occasion de montrer aux français perdus dans les méandres de la république que seul le Roi incarnait réellement le peuple français, qu’il unissait au-delà des divisions politiques et n’était pas le représentant d’un parti quelconque : son parti, c’était la France.

L’exécution de Louis XVI doit nous rappeler les origines sanglantes de la république française, les exactions révolutionnaires et le génocide vendéen, et bien plus encore : la lente mais inexorable destruction de notre beau pays, le massacre de ses valeurs, de sa langue et de son histoire.
Le 21 janvier, c’est enfin et surtout l’occasion de se remémorer le martyr du Roi Louis XVI. En ce jour de la Sainte Agnès, le Roi Louis XVI nous a laissé en héritage un exemple d’humilité, de courage et d’abnégation.
Voilà pourquoi le 21 Janvier n’est pas une simple commémoration : il est le point de repère et la force de notre royalisme.
« Les Rois ont fait la France, elle se défait sans Roi… »
A nous de montrer aux français que cette profession de foi royaliste est toujours d’actualité !
(Texte paru sur l'Observatoire du Royalisme en France) lien à suivre :
http://www.royaumedefrance.fr/201201185019/21-janvier-force-de-notre-royalisme/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook
http://www.royaumedefrance.fr/201201185019/21-janvier-force-de-notre-royalisme/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire