La journée a passé, le temps s’est écoulé. Heure après heure, le soir est arrivé. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le couchant. C’est donc le moment ultime pour penser tout ce qui doit être pensé, pour dire tout ce qui doit être dit…. Il faut boucler sa journée comme on boucle sa valise, prêt à partir pour le grand voyage. Encore un peu de temps et le jour s'en ira .... C'est l'heure bleue. Le mouvement du monde se calme, le soleil se cache. Je partirai avec le couchant.

vendredi 16 décembre 2011

Triste temps

Pouah, quel temps !
Le jour ne se lève qu'à demi le matin, et il garde son bonnet de nuit toute la journée !
A 10 heures il fait encore noir.... et à 16 heures il ne fait déjà plus jour : c'est l'hiver et mieux encore : l'hiver du Noooord !
   Depuis ce matin il fait tempête et il pleut. Pas trop envie de mettre le nez dehors....
Alors cet après-midi, je m'adapte à ce temps d'hiver : chocolat mousseux et coquille au beurre !
   Ca fait du bien au corps et au moral...
Et entremps, je lis, pelotonnée dans mon fauteuil sous pull et poncho.
Heureusement, dans notre salon cosy le sapin clignotte de tous ses feux....

Aucun commentaire: