La journée a passé, le temps s’est écoulé. Heure après heure, le soir est arrivé. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le couchant. C’est donc le moment ultime pour penser tout ce qui doit être pensé, pour dire tout ce qui doit être dit…. Il faut boucler sa journée comme on boucle sa valise, prêt à partir pour le grand voyage. Encore un peu de temps et le jour s'en ira .... C'est l'heure bleue. Le mouvement du monde se calme, le soleil se cache. Je partirai avec le couchant.

lundi 26 décembre 2011

Prêts pour le marathon 2012 ?

Ce sera un parcours d'endurance.... Avec beaucoup de risques de se perdre. Alors, il faut bien conserver ses repères en tête pour ne pas se tromper de route !
La grande question à se poser est : où voulez vous aller ?
Parce que de la réponse dépend bien évidemment le chemin à suivre. Alors, il faut bien y réfléchir. Et continuer à avancer malgrè les aléas que sont les sens interdits, les travaux en cours, les embouteillages et aussi parfois les manques de signalisation.

Bon, c'est évident qu'il existe maintenant des GPS très perfectionnés, et cela aide....
En ce qui me concerne, je choisis la Paix et je suis bien décidé à mettre tout en oeuvre pour y arriver. Paix dans le coeur, paix autour de moi, paix dans la famille.... La paix me semble le premier élément pour conserver le calme et la réflexion nécessaires à l'obtention d'un second souhait tout autant désirable, la Joie. Il me semble que si, à la fin de l'année, j'ai atteint le pays de la paix et de la joie, tout naturellement je me sentirai Libre et il en découlera pour moi un grand Bien être. Alors le Bonheur et un sentiment d'Amour m'envahiront et, quelque soit mon état physique, je respirerai la Santé....
Bel itinéraire n'est ce pas ?
Quel est le votre ......

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi ça sera parking, parking, parking d'abord ; je pars en retraite et j'ai l'intention de me pren dre une annee sabatique !! et moralement je suivrai la route de la tranquillité, je traverserai les carrefours du calme total et j'espere arriver au parking et pouvoir dormir!!!!! mone