La journée a passé, le temps s’est écoulé. Heure après heure, le soir est arrivé. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le couchant. C’est donc le moment ultime pour penser tout ce qui doit être pensé, pour dire tout ce qui doit être dit…. Il faut boucler sa journée comme on boucle sa valise, prêt à partir pour le grand voyage. Encore un peu de temps et le jour s'en ira .... C'est l'heure bleue. Le mouvement du monde se calme, le soleil se cache. Je partirai avec le couchant.

vendredi 30 décembre 2011

Petite histoire légère

"Dis-moi combien pèse un flocon de neige ?" demanda la mésange charbonnière à la colombe. "Rien d'autre que rien !" fut la réponse.
 Et la mésange raconta alors à la colombe une histoire :
 "J'étais sur la branche d'un sapin quand il se mit à neiger. Pas une tempête, non, juste comme un rêve, doucement, sans violence. Comme je n'avais rien de mieux à faire, je commençais à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais. Il en tomba 3 751 952. Lorsque le 3 751 953ième tomba sur la branche (rien d'autre que rien, comme tu l'as dit), celle-ci cassa...".
Sur ce, la mésange s'envola.
La colombe réfléchit un moment et se dit :
" Finalement, peut-être ne manque-t-il qu'une personne pour que tout bascule et que tout soit différent ? "




(Histoire recueillie sur le net)

Aucun commentaire: