La journée a passé, le temps s’est écoulé. Heure après heure, le soir est arrivé. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le couchant. C’est donc le moment ultime pour penser tout ce qui doit être pensé, pour dire tout ce qui doit être dit…. Il faut boucler sa journée comme on boucle sa valise, prêt à partir pour le grand voyage. Encore un peu de temps et le jour s'en ira .... C'est l'heure bleue. Le mouvement du monde se calme, le soleil se cache. Je partirai avec le couchant.

samedi 17 décembre 2011

Notre Dame de Fatima (2)

Un jour de printemps, Lucia, Francisco et Jacinta s'étaient réfugiés, pendant un orage, dans une anfractuosité du Cabeço. Là, ils prirent leurs repas, récitèrent leur chapelet et se mirent à jouer. L'orage était passé. Mais une rafale leur fit lever les yeux. Ils virent alors venir vers eux un personnage de lumière glissant sur les bosquets d'oliviers que dominait leur regard de l'ouverture de la grotte. « C'était », dit la voyante, « comme un être de neige qui serait traversé et transfiguré par la lumière du soleil. Il était beau et souple, comme un très jeune homme, mais d'une beauté incomparable ».
Il les rassura avec douceur, se nomma l'Ange de la Paix, puis leur dit qu'il venait leur apprendre une prière. La voici : « Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime ! Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne vous aiment pas » Cette prière, assura l'Ange, aurait le don d'émouvoir les Cœurs très saints de Jésus et de Marie. L'Ange lui-même récita cette prière devant eux, profondément incliné, le front touchant terre. Que de fois, dans la même attitude prosternée, n'ont-ils pas récité cette prière. Francesco et Jacinta, lorsqu'ils furent malades à mourir et incapables de se lever, la disaient encore, tout désolés de ne pouvoir plus se prosterner comma l'Ange le leur avait appris.
Quelques mois après cette apparition, ils reçurent encore la visite de l'Ange, dans le jardin de la maison Santos. Il se dit alors l'Ange Gardien du Portugal.
Une troisième fois, l'Ange leur apparut tenant en mains un calice et une hostie. L'Ange lâcha le calice et l'hostie qui restèrent d'eux-mêmes suspendus en l'air, et il se prosterna en adoration, disant la formule suivante :
« Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre-Seigneur Jésus-Christ, présents dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Cœur sacré et par l'intercession du Cœur immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs »
Ensuite, l'Ange communia les enfants. L'Hostie fut donnée à Lucia. Le Calice, partagé entre Francesco et Jacinta.
Ces apparitions de l'Ange eurent lieu durant la belle saison de 1916, un an avant celles de la Cova da Iria.
L'Ange était venu préparer ces âmes d'enfants à la visite de la Reine du Ciel et à leur grande mission. 
L'année suivante, fut le début d'une longue série d'évènements ; en effet, il y eut 6 Apparitions de la Vierge Marie entre le 13 Mai 1917 et le 13 Octobre de la même année.
13 Mai 1917 : 1ère Apparition -
A sa première manifestation, la Vierge Marie apparut aux 3 petits bergers toute vêtue de blanc et leur demanda de venir six mois de suite, le 13 de chaque mois, à cette même heure. Elle ajouta ensuite " Récitez le chapelet tous les jours pour obtenir la paix dans le monde et la fin de la guerre ".
3 Juin 1917 : 2ème Apparition -
Le mois suivant, les enfants accompagnés de plusieurs centaines de fidèles sont au rendez-vous. C'est ainsi, qu'après la prière collective, l'Immaculée Conception se présenta à nouveau et annonça à Lucie :
" J'emmènerai bientôt François et Jacinthe au ciel, mais toi tu resteras encore ici quelques temps, Jésus veut se servir de toi pour me faire connaître et aimer ". Elle demande aussi à la jeune Lucie d'apprendre à lire et écrire afin de mieux rapporter sa parole auprès des hommes.
13 Juillet 1917 : 3ème Apparition -
Le vendredi 13 Juillet, la Vierge Marie apparut devant Lucie et ses cousins comme les autres fois, 4000 personnes assistaient à cet événement. Elle s'adressa, comme à chaque Apparition à Lucie : "Je veux que vous continuiez à dire le chapelet tous les jours en l'honneur de Notre Dame du Rosaire, pour obtenir la fin de la guerre et la paix du monde ". Au cours de cette apparition, la Vierge Marie annonça également 3 nouvelles prophéties qui resteront à l'époque les secrets de Lucie. Deux de ces secrets seront divulgués en 1942, le troisième en l'An 2000.
19 Août 1917 : 4ème Apparition -
 
Le lundi 13 Août, quelques 18000 personnes sont au rendez-vous et assistent à quelques phénomènes rencontrés lors des précédentes Apparitions tel des coups de tonnerre, des éclairs, un halo de lumière blanc…mais Lucie n'est pas là et l'Apparition prévue n'eut pas lieu.
En effet l'administrateur du canton avait enfermé Lucie et ses deux cousins prétextant qu'ils troublaient l'ordre public. Il souhaitait en fait connaître les secrets que la Vierge Marie avait révélés aux enfants et alla même jusqu'à les menacer de mort pour les faire parler, mais en vain. Emprisonnés pendant 2 jours ils gardèrent leur secret, et c'est à regret que l'administrateur les relâcha. C'est donc le dimanche 19 août que la Vierge apparut aux enfants en leur demandant de continuer à prier et en leur promettant qu'a sa dernière apparition elle accomplirait le Miracle de " faire croire tout le monde ".
13 Septembre 1917 : 5ème Apparition -
Durant la 5ème apparition le 13 Septembre, environ 30 000 fidèles se prosternèrent devant les messagers de la Vierge Marie, Lucie, Jacinthe et François, implorant leurs secours pour obtenir la guérison des malades. C'est à ce moment là que L'immaculée Conception annoncera pour le mois suivant, la venue du Seigneur, de Notre Dame du Carmel et de Saint Joseph avec l'enfant jésus.
13 Octobre 1917 : 6ème et dernière Apparition -
Le 13 Octobre 1917, jour de la dernière Apparition, il pleuvait à torrent sur la Cova da Iria, Lucie demanda aux fidèles de fermer leur parapluie afin de réciter tous ensemble le chapelet et de mieux observer l'arrivée de la Sainte Vierge.
L'Immaculée Conception se présenta à Lucie comme étant Notre Dame du Rosaire et lui demanda de faire bâtir une chapelle en son honneur.
Elle annonça que la guerre allait se terminer, mais qu'une autre, plus terrible encore allait lui succéde. Puis eu lieu le phénomène qui portat le nom de "Miracle du soleil"....C'est alors que la Vierge Marie s'éleva vers le ciel, la pluie disparut et le soleil revint éclatant, lançant des faisceaux de lumière de différentes couleurs, la foule criait de terreur mais au bout de quelques instants tout redevint normal.
La Vierge Marie disparut alors dans le firmament puis réapparut quelques instants plus tard, sous les yeux ébahis des 3 petits bergers, accompagnée de Saint Joseph, de l'enfant Jésus et de Notre Seigneur bénissant le monde en faisant de la main le geste de la croix.
<><><>
<><><>

Aucun commentaire: