La journée a passé, le temps s’est écoulé. Heure après heure, le soir est arrivé. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le couchant. C’est donc le moment ultime pour penser tout ce qui doit être pensé, pour dire tout ce qui doit être dit…. Il faut boucler sa journée comme on boucle sa valise, prêt à partir pour le grand voyage. Encore un peu de temps et le jour s'en ira .... C'est l'heure bleue. Le mouvement du monde se calme, le soleil se cache. Je partirai avec le couchant.

mardi 6 décembre 2011

La compréhension c'est important

Bon, d'accord, c'est digne de "Scènes de Ménage" et donc pas toujours très aimable comme dialogue. Mais cela prête à sourire à défaut d'en rire. Après tout, c'est la vie .....


Ma femme et moi étions à une réunion d'anciens de son école. Il y avait un homme complètement saoul, buvant verre après verre. Je demande à ma femme :
- « Tu le connais ? »
- « Oui », dit-elle en soupirant « Nous sommes sortis ensemble. Il a commencé à boire quand nous nous sommes séparés. Il n'a jamais cessé depuis ».
Je lui répondis :
- « Qui aurait pu penser que l'on pouvait fêter ça si longtemps ?! »
C'est là que la dispute a commencé ...




Ma femme se regardait dans un miroir. Elle n'était pas très contente de ce qu'elle voyait. Elle me dit :
- « Je me sens horrible ; j'ai l'air vieille, grosse et laide. J'ai vraiment besoin que tu me fasses un compliment sur ma personne! »
Je lui ai répondu :
- « Ta vision est excellente ! »
C'est là que la dispute a commencé ...

Ma femme s'est approché près de moi tandis que j'été assis sur le sofa à zapper avec la télécommande.  Elle m'a demandé :
- "Qu'est-ce qu'il y a sur la télé ? "
J'ai répondu :
- "De la poussière."
C'est là que la dispute a commencé.



Ma femme hésitait au sujet de ce qu'elle souhaitait comme cadeau pour notre prochain anniversaire. Elle dit en souriant :
- "Je veux quelque chose qui a du punch et qui passe de 0 à 130 en l'espace de 3 secondes."
Je lui ai acheté une balance.
C'est là que la dispute a commencé ...

2 commentaires:

momo a dit…

très bon comme histoires.

Anonyme a dit…

je cherchais le cadeau à t'offrir pour Noel ,je l'ai trouvé !!.Je le note avant que tu le notes pour moi JP