Cela peut paraître paradoxal voir anachronique d'être royaliste aujourd'hui en ce début de XXIème siècle, et pourtant...

La France était connue mondialement et même jusqu'aux pays asiatiques, où elle suscitait, respect et admiration, elle était souvent considérée comme un exemple à suivre pour beaucoup de pays.
Depuis le coup de force des puissances d'argent en 1789, c'est la république qui a prit les rennes de notre destinée. Si véritablement on nous a doté du meilleur système politique, comme les médias, les politiques et les intellectuels ont tendance à nous le rabâcher inlassablement, comment expliquent-ils alors la situation actuelle de la France après plus de deux siècles de république ?

Qu'est devenu le peuple français, jadis si frondeur avec sa joie de vivre, ses chansons et sa vie rurale ?
On nous enseigne qu'il faut avoir honte de notre passé, de nos origines, de notre culture gréco-latine et celtique. La république crée un peuple sans âme, sans fierté, parfaitement docile pour cet esclavagisme moderne qui se met en place petit à petit, en nous l'imposant comme étant une fatalité de notre destinée.
Pourtant, si l’on remonte au fond des âges pour découvrir ce qui fait l’esprit Français, on trouve un comportement traditionnel et culturel différent des autres peuples européens.
Le Français est l’homme du panache, de la courtoisie.
Il est à Gergovie, part en Angleterre avec son Duc Guillaume. En 1177, il sent le souffle du vent à Montgisard au coté de Baudouin IV, le roi lépreux, ses chevaliers et templiers de Jérusalem. Il court sus aux Godons avec Du Guesclin et devient compagnon de Jeanne D’Arc à Patay et entre à Orléans, tenant sa bannière, au son des cornemuses. Toujours à un contre dix, c'est : « La Paix de Montréal de 1604 » où le gouverneur Frontenac danse avec nos amis amérindiens. Il se bat à Pondichéry. Il est au coude à coude avec nos frères Ecossais à Culloden. Il retrouve nos frères Irlandais à la Boyne ou plutôt au soleil de Fontenoy. Dans notre sang résonne encore les victoires de Bouvines, la Monongahela et Carillon en Nouvelle France, voilà pour l’héritage.
Toutes les grandes civilisations du monde, qu'elles soient Égyptienne, Sumérienne, Mésopotamienne, Gréco-romaine, Celtique, Maya...etc, toutes ces civilisations qui suscitent aujourd'hui beaucoup d'admiration et de mystère, avaient toutes un point commun : c'était des monarchies !!
Comme le disait si bien Vladimir Volkoff :
"La monarchie est un système politique qui a produit, entre autres, la civilisation égyptienne, la culture perse, la Grèce archaïque, l'empire romain (conservé pendant mille ans de plus sous la forme régénérée de Byzance), inspiré l'Israël de l'Ancien Testament, les Incas, les Chinois, les Turcs, les japonais, fondé la Russie et la France, fécondé les arts et les lettres, érigé les plus superbes monuments sous toutes les latitudes et les longitudes."

Être royaliste aujourd'hui c'est se battre pour nos libertés face au joug étatique de la république devenue un avatar du mondialisme, c'est se battre pour un monde plus humain face au règne de l'argent né de la révolution de 1789 et au règne des machines censées être un progrès depuis la révolution industrielle. C'est aussi se battre pour que notre peuple retrouve une certaine grandeur plutôt que de le voir se dégénérer dans un état de médiocrité engendré par l'éducation nationale et la télévision.
Etre royaliste aujourd'hui c'est se sentir investie d'une destinée où repose 2000 ans d'histoire sur nos épaules !
(d'après "Les camelots du Roi" Groupe d'Action Royaliste)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire