La journée a passé, le temps s’est écoulé. Heure après heure, le soir est arrivé. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le couchant. C’est donc le moment ultime pour penser tout ce qui doit être pensé, pour dire tout ce qui doit être dit…. Il faut boucler sa journée comme on boucle sa valise, prêt à partir pour le grand voyage. Encore un peu de temps et le jour s'en ira .... C'est l'heure bleue. Le mouvement du monde se calme, le soleil se cache. Je partirai avec le couchant.

dimanche 27 novembre 2011

La journée du Seigneur

Dimanche grisouillant ! N'empêche... je me suis réveillée de bonne heure (merci Mon Ange Gardien) et après un café vite bu et un gouteux croissant apporté par mon petit mari, je suis partie au monastère en Belgique pour assister à la sainte messe.
Pas trop de monde, calme et recueillement. J'ai réfléchi, prié et pensé à ma triste vie bien éloignée de la perfection que préconise Jésus. Lorsqu'on s'arrête un instant en se remémorant les épisodes de sa propre vie, difficile de n'avoir pas la nausée : tout ce qu'on devait faire et qu'on n'a pas fait, tout ce qu'on a fait et qu'on ne devait pas faire, toutes les erreurs, toutes les bétises, toutes les saletés qu'on trouvait agréables et qui ne sont que les directives du démon pour nous éloignée de la Vie Eternelle !
L'homélie du prêtre a porté sur un sujet sensible : les spectacles abominables qui actuellement déplacent les foules en nombre dans différentes villes de France et bientôt en Belgique.
Il a rappelé qu'une manifestation silencieuse est organisée mardi soir à Villeneuve d'ascq pour tenter d'empêcher la vision d'un Christ sur scène, bombardé de boites plastiques et entouré de m.... (c'est le mot au sens figuré).
 Je ne supporterai pas de voir la photo de mon père, de mon fils traités ainsi. Comment supporter le visage du Christ ainsi jeté en pature par des blasphémateurs ?
C'est mardi. Irais-je ?
J'y pense quoique ma timidité habituelle m'inquiète.... Mais....

Aucun commentaire: