La journée a passé, le temps s’est écoulé. Heure après heure, le soir est arrivé. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le couchant. C’est donc le moment ultime pour penser tout ce qui doit être pensé, pour dire tout ce qui doit être dit…. Il faut boucler sa journée comme on boucle sa valise, prêt à partir pour le grand voyage. Encore un peu de temps et le jour s'en ira .... C'est l'heure bleue. Le mouvement du monde se calme, le soleil se cache. Je partirai avec le couchant.

lundi 13 février 2012

Une école ... trop catholique ?

Le nouvel évêque de Nevers commence son ministère en se plaignant publiquement de l’ouverture d’une école hors-contrat dans son diocèse pour la (mauvaise) raison qu’elle est liée avec la Fraternité Saint-Pie X.
Bonjour la réconciliation…
Mais combien y a-t-il d’écoles catholiques (je veux dire authentiquement catholiques : là où l’on enseigne la foi de l’Eglise, où l’on prie, où le projet éducatif est conforme à la vie chrétienne…) dans son diocèse ?
Est-ce bien le moment, alors que la crise de l’éducation est patente, de se plaindre de la création d’une nouvelle école ?

Pour info, je signale que la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X dirige avec succès, depuis plus de 20 ans, de nombreuses écoles entièrement catholiques, en France et à l'étranger.
 

Aucun commentaire: