Geneviève était venue avec moi et nous avons retrouvé sur place bon nombre de personnes de ma connaissance avec lesquelles je me suis entretenue, certaines avec plaisir. Les frères Dereux étaient présents, Thierry toujours égal à lui même, souriant et efficace, mais aussi la jeune soeur de Bénédicte, Anne que je n'avais pas vu depuis 10 ans ! Et plusieurs prêtres de la Fraternité ainsi que Matthieu Deren qui arrivait du Pas-de-Calais.
Après deux bonnes heures de présence dans le froid et la tempête (j'exagère) Geneviève m'a conseillé de repartir afin de ne pas rentrer trop tard à Valenciennes.
J'étais quasiment gelée malgrè pantalon, caleçon long, pulls, écharpe, gants et bonnet !
Après m'être perdue à VA avant de rebrousser chemin et une autoroute laborieuse (je n'y voyais rien !) je suis rentrée sous une pluie légère, satisfaite d'avoir été présente pour manifester mon mécontentement sur ce nouveau théâtre "d'avant garde" qui n'est qu'un triste prétexte à blasphémer et à tourner la religion en dérision...
Va t on cesser de jouer ces pièces ? Pas sur ! Le mois prochain, GOLGOTA PICNIC continue cette nouvelle guerre antichrétienne, mise en place et financée par le gouvernement républicain. Cette fois encore, "lard" contemporain et avant gardiste va s'exprimer !