Une dépêche de l’Agence Fides nous le précise. D.H.
« La vie de Shahbaz Bhatti a été un sacrifice offert à Dieu. Bhatti a été un authentique témoin de la foi qui a rappelé au monde entier le sens profond de l’exercice de la fonction gouvernementale, qui est celui de servir son prochain » : c’est ce qu’a déclaré S.Ém. le cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux en évoquant la figure de Shahbaz Bhatti, le ministre catholique chargé des minorités tué voici un an à Islamabad.
Le cardinal est intervenu hier à Rome, en la basilique Saint Barthélemy dédiée aux nouveaux martyrs, dans le cadre de la présentation du livre Shabhaz Bhatti. Vita e martirio di un cristiano in Pakistan (Shahbaz Bhatti. Vie et martyre d’un chrétien au Pakistan) de Roberto Pietrolucci et Roberto Zuccolini, membres de la Communauté de Sant’Egidio.
Le cardinal Tauran a noté : « Bhatti nous rappelle à tous que les vrais chrétiens sont dérangeants, que tout croyant doit avoir le courage de donner sa vie, que le pouvoir des chrétiens est le pouvoir de l’amour et le pouvoir du cœur ».
Exprimant sa solidarité à tous les fidèles pakistanais, le cardinal a déclaré que « l’expérience de Bhatti enseigne que l’amour est plus fort que la haine ». Au cours de la rencontre, Paul Bhatti, frère du Ministre assassiné et actuel conseiller du Premier Ministre du Pakistan, a ajouté : « Shahbaz n’a jamais négocié ou accepté de compromis sur la dignité de l’homme, sur la foi, sur l’amour envers les pauvres » rappelant que son engagement social et politique s’est développé « dans le plein respect de l’idée originaire du Pakistan promue par le fondateur de la patrie, Ali Jinnah, idée faite de démocratie, de laïcité, de liberté et de sauvegarde des minorités religieuses ».Le cardinal Tauran a noté : « Bhatti nous rappelle à tous que les vrais chrétiens sont dérangeants, que tout croyant doit avoir le courage de donner sa vie, que le pouvoir des chrétiens est le pouvoir de l’amour et le pouvoir du cœur ».
Source : Agence Fides
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire