La "pierre de touche" de l'amour, c'est le sacrifice. Ce n'est pas à l'intensité émotionnelle et sentimentale que se mesure l'amour mais à la capacité que l'on a de se sacrifier, de sacrifier ses aises, ses goûts et jusqu'à sa propre vie pour la personne aimée.
Si tu veux savoir comment tu aimes, pose-toi cette question : à quoi suis-je capable de renoncer pour la personne que je prétends aimer ?...
Si tu es capable de sacrifier beaucoup, tu aimes beaucoup. Si tu n'es pas capable de t'imposer quelque chose qui te coûte pour cette personne, alors tu n'aimes pas !
C'est aussi simple que cela : cette "méthode" de vérification ne ment pas ; elle est infaillible.
Tout le reste : les émotions, les frissons, les élans irrésistibles, les violons du romantisme et les nuages roses de la sentimentalité... etc., tout cela est sujet à l'illusion.
Article de Frère Maximilien Marie sur sa page FB
La journée a passé, le temps s’est écoulé. Heure après heure, le soir est arrivé. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le couchant. C’est donc le moment ultime pour penser tout ce qui doit être pensé, pour dire tout ce qui doit être dit…. Il faut boucler sa journée comme on boucle sa valise, prêt à partir pour le grand voyage. Encore un peu de temps et le jour s'en ira .... C'est l'heure bleue. Le mouvement du monde se calme, le soleil se cache. Je partirai avec le couchant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire