Les socialistes s’en félicitent : François Hollande, qui fait profession de modération en économie, est sans doute l’un des candidats les plus à gauche sur les questions de société. Il en fait la preuve dans un document édité par Homosexualités et socialisme (HES).
« Les questions dites de société sont pour moi tout aussi importantes que les questions économiques ou sociales, dit-il. Elles mettent en lumière les valeurs que nous portons. »
Dans ce livret, le candidat du PS déclare que « dès le plus jeune âge (primaire), l’éducation devra faire une place aux questions de genre et d’orientation sexuelle pour changer la perception sociale de l’homosexualité ».
En clair, la théorie du genre devra s’enseigner dès l’école élémentaire. Partisan d’ajouter « l’identité de genre » aux motifs de discrimination déjà reconnus par la loi, il veut « rétablir un dispositif public spécifique, sur le modèle de la défunte Halde ». Cette “autorité”, au sein de laquelle les associations LGBT seront représentées, « pourra émettre des recommandations aux acteurs sociaux (administrations, entreprises, bailleurs, commerçants, etc.) ».
François Hollande se prononce pour l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, qui recevront aussi le droit d’adopter.
Défavorable à l’autorisation des mères porteuses, il veut en revanche accorder l’accès à la procréation médicalement assistée à toutes les femmes, quelle que soit leur « orientation sexuelle ».
S’il est élu, ces réformes seront soumises au vote du Parlement dès l’année 2012. « Un autre texte sera présenté dans le courant de l’année 2013 pour faciliter le parcours de vie des personnes trans ».
(Article de Fabrice Madouas "Valeurs Actuelles")
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire