Alors que nos médias nous expliquaient que cet infâme dictateur avait toute la population à dos, plus de 100 000 personnes ont marché aujourd'hui à à Budapest. Tout le long du cortège, étaient brandis des drapeaux hongrois et des bannières :
"Nous aimons notre pays, nous aimons Viktor"."Non à l'UE".
A plusieurs reprises, la foule a chanté l'hymne national. Certains ont même entonné quelques chants révolutionnaires datant de 1848-49, lors de la révolution magyare contre les Autrichiens. Les organisateurs ont expliqué :"Nous, démocrates, qui croyons en l'indépendance de notre nation, en son avenir, et en son présent (..) nous avons constaté que des reportages biaisés donnaient une image injuste et indigne de notre pays. Cela cause des dégâts à notre économie et à nos citoyens".
"Le peuple hongrois a déjà connu les conséquences désastreuses du mépris du monde international envers notre pays, lors du traité de Trianon. Nous ne voulons pas que cet instant terrible se répète, nous voulons seulement que la population de l'Europe et des Etats-Unis comprenne que nous voulons vivre en liberté, dans les cadres de la démocratie, en respectant les autres".
Début janvier, l'opposition avait rassemblé environ 70.000 personnes pour protester contre la nouvelle constitution, une manifestation complaisamment relayée par les médias européens.
(Information Tsr.ch et Article de Michel Janva sur le "Salon Beige" : http://lesalonbeige.blogs.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire