C'est un fait établi : les enfants de mon entourage sont tous d'excellents élèves ! Personnellement, depuis quelques années, je remarque que beaucoup de parents parlent avec une grande fierté des merveilleux résultats scolaires de leurs chérubins.
Et vous personnellement, avez vous connaissance que beaucoup d'enfants redoublent leur classe ? Vous même ou vos familiers se sont-ils plaints des mauvais résultats scolaires de leurs rejetons ? Autrefois, (je n'ose pas dire de mon temps) il y avait les bons élèves, bûcheurs, intelligents, qui se tenaient aux premières places, puis les autres, les moyens qui s'accrochaient et tenaient bon - ou pas-, et enfin les médiocres qui patientaient toute la journée en classe avant de retrouver la liberté à la sonnerie de la cloche.
Il semble que nos années 2000 aient réussi l'exploit de mettre tous les élèves au même niveau !Et vous personnellement, avez vous connaissance que beaucoup d'enfants redoublent leur classe ? Vous même ou vos familiers se sont-ils plaints des mauvais résultats scolaires de leurs rejetons ? Autrefois, (je n'ose pas dire de mon temps) il y avait les bons élèves, bûcheurs, intelligents, qui se tenaient aux premières places, puis les autres, les moyens qui s'accrochaient et tenaient bon - ou pas-, et enfin les médiocres qui patientaient toute la journée en classe avant de retrouver la liberté à la sonnerie de la cloche.
Pour parler d'autre chose, j’ai découvert récemment des photos où on voit des petits anglais en "visite scolaire" dans une mosquée, en position de prière tournés vers la Mecque et écoutant le sermon d’un imam. Il ne s’agit donc pas d’une simple visite d’un lieu ou de l’approche culturelle d’une religion au titre de l’ouverture aux autres mais d’un passage à la pratique sous couvert de compréhension multiculturelle. Il s’agit bien d’un prosélytisme qui ne dit pas son nom. Tout le monde sait à quel point les enfants sont influençables et constituent donc des recrues de choix.
Et la réponse est oui.
J’ai trouvé sur un forum une maman inquiète de savoir si elle devait ou non laisser sa fille visiter une mosquée avec sa classe, précisant que l’école avait bien spécifié que « tous » les enfants devaient y aller. Les réponses à sa question ont été assez péremptoires : oui, bien sûr qu’elle peut laisser sa fille visiter la mosquée, c’est pas comme si elle allait en colo avec des imams et que même ce serait bon pour elle, pour son éducation et qu’au moins elle aurait l’esprit plus ouvert que sa mère dont les propos ont clairement « des vieux relents de racisme ». Voilà qui clôt le débat.
Au collège Félix Aunac d’Agen, dans le cadre du cours d’histoire des religions, des enfants ont visité la mosquée d’Agen. Comme le montre la photo ci-contre, ils sont clairement en train de suivre un sermon dispensé par un imam. Il leur a été enseigné que les femmes devaient être séparées des hommes, on leur a fait comprendre la légitimité du port du voile, les prières, les bienfaits de l’islam. Il leur a été montré la salle de 1 200 places pour les hommes et la salle séparée pour 500 femmes qui elles n’ont droit qu’à une retransmission (je rappelle qu’elles ne sont pas considérées comme des êtres humains à part entière).
L’approche de la « culture » islamique n’a décidément plus de limites et nos chers enseignants sont particulièrement zélés quand il s’agit de son expansion.
Allez tiens, encore un peu de prosélytisme...
Voici un article paru dans Ouest-France et se rapportant à une sortie des élèves d'un collège de la Roche-sur-Yon : "A la mosquée de La Roche, Les collègiens s'imprègnent de l'islam"
L’éveil aux religions, c’est aussi s’imprégner des lieux cultuels. Venus du collège Saint-Pierre aux Essarts, des élèves en 5e, curieux et ouverts, ont posé leur regard sur la mosquée. Un échange riche a suivi avec Ali Bensaada, aumônier. Grâce à cette visite, les collégiens auront une image de l'endroit où l'islam se vit. Une bonne manière de comprendre au mieux leur programme scolaire, s'intéressant aux débuts de l'Islam.
Et pour terminer, un communiqué de la directrice de l'école Binet-Freinet de Farebersviller (57450) qui a prévu, pour la semaine du Patrimoine, d'organiser une visite d'une mosquée en priant les parents de bien vouloir voiler les petites filles.
Au passage on notera la belle faute d'orthographe hautement significative du nivellement par le bas de nos écoles.
On constate que nos enfants auront eu une approche très jeune de la religion musulmane. De quoi apporter de l'eau au moulin des parents qui ne souhaitent pas faire baptiser leur enfant quand il est bébé et lui laisser "le choix quand il sera plus grand" !
Quand je vous dis que tous les élèves vont être mis au même niveau.....
1 commentaire:
j'ignorais cela ! c'est incroyable que les écoles agissent comme cela... NA
Enregistrer un commentaire