Ouf ! Enfin du nouveau ! Alors que je ne sais quelle sombre entité masquée demande à cors et à cris le mariage homosexuel sous prétexte d'égalité des droits, des chances et des élections, mariage qui aboutira au droit à l'adoption pour ces "couples nouvelle formule", voici qu'un pas en avant est franchi pour les adeptes du mariage pluriparental.
Je m'explique.
S'il est incongru désormais de limiter le couple à deux personnes, (deux hommes ou deux femmes, ne parlons pas du couple complétement obsolète composé d'un homme et d'une femme), nous nous devons semble-t-il nous ouvrir aux perspectives nouvelles engendrées (sic) par les nouveaux besoins de ces nouveaux.... quoi ? couples ? amants ? gogos ? ...
Bref, il serait bon de donner un bon coup de balai dans nos vieilles habitudes étriquées et de reformer, refonter, reconditionner, la famille !
A ce titre, certains préconisent son élargissement qui pourrait comporter plusieurs membres, par exemple deux hommes, trois femmes et une petite bande d'enfants dont chacun des adultes pourraient être le parent.
La seconde étape se verrait bien ajouter un élément clef dans cette famille recomposée : la parenté de tous ses membres ! (ce qui deviendrait à mes yeux, et cela n'échappera à personne : la famille décomposée !)
Et c'est en route !!!
Le docteur Dickès qui comme chacun le sait à la tête bien pleine nous livre son sentiment :" Le Daily Mail du 3 juillet 2012 annonce la création des premiers bébés génétiquement modifies.
Une femme était stérile. Des biologistes ont injecté directement dans ses ovules des gènes d'une autre femme. Puis la fécondation par les spermatozoïdes du conjoint, et la naissance sont intervenues. L'enfant aura ainsi trois parents.
Quinze enfants sont nés dans ces conditions au Reproductive Medicine and Science de St Barnabas dans le New Jersey. Trente enfants seraient nés aux Etats-Unis de cette manière. Ceux-ci seraient tous en bonne santé.
Le programme génétique de ces enfants a bien sûr été vérifié : effectivement on retrouve des gènes des deux mamans et du père.
Ce qui se présente comme une prouesse technique au service de l'infertilité pose de très graves problèmes moraux. Car surtout les généticiens craignent que cette méthode ne soit utilisée pour créer de nouvelles races humaines avec des caractéristiques programmées comme par exemple la force physique et une intelligence supérieure.
Attali dans son ouvrage Petite histoire de l'avenir avait déjà évoqué la possibilité pour les savants d'arriver à préprogrammer des êtres humains.
Nous y sommes. " Dr Jean-Pierre Dickès
Bon voyage petite famille....
Désormais nous allons vers la civilisation des tribus dans le sens antique du terme.
Mon frère ? Qui est mon frère ?.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire