Le 7 février 2002, le petit Luca Mongelli, 7 ans, est retrouvé en pleine nuit, inconscient et nu dans la neige. La police déclarera qu’il a été victime d’une attaque de son chien.
Cependant, quand l’enfant émerge du coma au bout de 3 mois, il va se mettre à parler d’un « agresseur ». En réalité, il dit qu’il a été « empoisonné par un homme » qui n’était pas seul et que « les autres craignaient la police ».
Malheureusement, la police ne croit pas cette révélation et continue à prétendre que l’enfant a été agressé par son chien.
Aujourd’hui, âgé de 17 ans, Luca est aveugle et tétraplégique. Il étudie le latin et le grec et a de bonnes notes.
L’affaire qui dure depuis plusieurs années et repassée dernièrement devant la justice, mais le juge ne veut rien entendre et ne veut pas porter crédit aux paroles de l'enfant.
L’affaire fait aujourd’hui la une des journaux italiens car les parents de Luca ont demandé la récusation du juge et la nomination d’un nouveau juge, étranger au pays. Affaire à suivre donc....
Personnellement, je tire un enseignement important de cette histoire : un être humain peut sortir d'une mort cérébrale, pourtant considérée aujourd'hui comme suffisante pour autoriser le prélèvement d'organes.
Article lu sur LE MATIN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire