Et puis, selon l'habitude aussi, le début de la nouvelle année est le moment propice qui nous invite à tracer des plans, à envisager des actions, à prendre de grandes décisions pour mieux réussir l'année qui vient.
C'est le bon moment pour changer ce qui ne nous convient plus, pour envisager de nouvelles activités, un déménagement, ou tout bonnement pour réaliser quelque chose que l'on a toujours mis en attente.Et si nous profitions de cet élan qu'apporte 2012 pour améliorer nos conditions de vie les plus intimes, cette promiscuité que nous devons supporter à chaque instant avec cette partie de nous qui nous plait le moins : notre mauvaise caractère lorsqu'on nous contredit ; notre peur incontrolable lorsqu'on se sent en insécurité ; notre désir d'aider les autres... malgrè eux ; ou tout bonnement la mauvaise idée que nous avons de nous même, le manque de confiance en nous, nos limitations de tous ordres...
Tentons de nous faire davantage confiance, d'accepter ce que nous ne pouvons changer, de trouver du bonheur dans ce qui nous est donné, sans comparaison mal venue avec les destins des autres.
Alors oui ! une bonne année 2012 avec joie, bonheur, santé, richesse, et tout ce qui fait partie du plaisir et du rêve ! Mais aussi une bonne année 2012 avec une meilleure acceptation de soi même, avec une plus grande confiance en nous, en notre vie, et surtout une amélioration de notre aptitude à être positif !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire